Schrek.fr

Attention cette article date depuis plus d'un an (585 jours).
Table des matières

Les cartes servent à rapprocher les gens. Peng Shepherd

Je me suis plongé dans cette histoire avec une intrigue sympa et du rythme autour des cartes mais qui tourne vite en rond, beaucoup de « blabla » sur la cartographie.

Résumé

Nell a perdu ses deux parents. Sa mère trente ans plus tôt, et maintenant son père, le Dr Young, un célèbre cartographe de la New York Public Library qui vient d’être retrouvé mort dans son bureau.

Elle l’adorait, elle voulait embrasser la même carrière que lui, mais parfois la famille c’est très compliqué. En fouillant dans les affaires du défunt, elle trouve, bien cachée, une carte routière a priori sans grand intérêt. Sauf que Nell se souvient parfaitement de cette maudite carte. Elle lui a valu une engueulade homérique et lui a coûté sa place, auprès de son père.

Intriguée, elle reconstitue avec un regard neuf ce vieil incident et ne tarde pas à se rendre compte que le document est aussi rare que précieux. Il comporte une erreur singulière, une signature pour ceux qui sont initiés à l’art de la cartographie. Pour percer ce mystère, Nell contacte certains amis de ses parents. Trente ans plus tôt, ils formaient un groupe de sept personnes, très soudé : les Cartographes. Qu’ont-ils découvert ?

Détails

Lien

https://www.babelio.com/livres/Shepherd-Les-cartographes/1494691


Métadonnées

Posté le: 05.06.2023
Nombre de mots: 246
Temps de lecture: 2 minutes