Table des matières
Par l’auteur de “Seul sur Mars” ,Andy Weir. Une belle aventure spatial, ou l’on suit Grace dans son vaisseau. Le roman a du rythme avec des flash-back, certaines théories physiques sont un peu compliquées à comprendre mais ça ne ralentit pas la lecture.
- Les Russes sont tous cinglés comme elle ? Demandai-je en me penchant vers Dimitri. Oui, confirma-t-il en souriant. C’est la seule façon d’être russe et heureux à la fois.
Le film avec Ryan Gosling devrait suivre .
Résumé
Ryland Grace est le seul survivant d’une expédition spatiale de la dernière chance. S’il échoue, c’est le sort de l’humanité et la Terre tout entière qui sera en péril.
Mais pour l’instant, il ignore tout de cela. Il ne se souvient même pas de son propre nom, et encore moins des objectifs de sa mission. Il sait seulement qu’il est resté en sommeil très, très longtemps. Et il vient de se réveiller pour découvrir qu’il se trouve à des millions de kilomètres de chez lui, avec deux cadavres pour toute compagnie.
Ryland se rend compte peu à peu qu’il doit faire face à une tâche impossible. Filant à travers l’espace, il lui faut trouver la clé d’un mystère scientifique insondable… et combattre un fléau qui laisse présager l’extinction de notre espèce.
Alors que chaque minute compte et que des années-lumière le séparent de l’être humain le plus proche, il est seul pour relever cet incroyable défi…
Description
- Traducteur Nenad Savic
- Éditeur Bragelonne
- Collection Bragelonne SF
- Lieu de parution Paris
- Date de parution 6 octobre 2021
- Type de média Livre papier
- Couverture Will Staehle
- Nombre de pages 480
- ISBN 979-10-281-1967-6
Métadonnées
Posté le: 29.04.2023
Nombre de mots: 270
Temps de lecture: 2 minutes
Le dieu de New York - Lyndsay Faye Les Chatons